Top Menu

Biographie dans le style strong strong self made

Avant d’entrer dans les listes de Bloomberg Market et de Forbes, Bulat Utemuratov a traversé un parcours difficile. Son travail a commencé au rythme d'un professeur d'économie à l'Institut d'économie nationale. Ensuite, il y a eu des postes dans la sphère du commerce et des postes dans les départements du niveau intermédiaire. La première grande chance du destin Bulat Utemuratov a été reçue au début des années 90 quand il a été choisi pour travailler au bâtiment kazakh. La coopération avec l'élite économique européenne a permis au Kazakhstan d'établir des liens étroits avec ses partenaires occidentaux et de s'affirmer sur la scène mondiale.

Premier million

Comme Bulat Utemuratov l’a dit au journaliste de Bloomberg, le premier million de dollars US qu’il a apporté au nickel et au cuivre de la vente de kazakh au gouvernement kazakh à de grandes sociétés européennes. L’homme d’affaires insiste sur le fait qu’il a agi ouvertement et légalement, pour qu’il puisse rapporter chaque centime. Au fil du temps, l'industrie minière ne sort pas de la sphère des intérêts d'Utemuratov. Le gisement d’or Raigorodok de Sud et de Nord, ainsi que le Combinat de la préparation des minerais Vasilkovsky appartiennent au groupe de sociétés Verny Kapital, qui gère les actifs du milliardaire.

Dans les hauts bureaux

Bulat Utemuratov a beaucoup travaillé dans le service diplomatique et dans le bureau du président. En 1996, il a été ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Kazakhstan en Suisse. Et après être rentré chez lui, il est devenu confident et assistant de Nursultan Nazarbaïev sur les questions de politique étrangère et d’économie étrangère. Après un certain temps, Bulat Utemuratov a dirigé le Conseil de sécurité du Kazakhstan et a pris ses fonctions de responsable des affaires du président et de conseiller du président. Au même moment, il entra au conseil politique du parti Nut Otan.

Investissements du capital

Bulat Utemuratov est un actionnaire clé de Verny Kapital. Avec l'aide de cette société, l'homme d'affaires investit dans les télécommunications, les médias et l'immobilier. Il possède un hôtel de luxe Rixos Borovoe sur le lac Shchuchye et un complexe multifonctionnel Talan Towers. Verny Kapital contrôle l'activité de la réseau de restauration rapide Burger King, qui est entrée sur le marché kazakh en 2012.

Bienfaisance

Fondée par Bulat Utemuratov, Asyl Miras Du Fonds de bienfaisance met en œuvre plusieurs grands projets visant à aide aux enfants atteints de paralysie cérébrale et de troubles du spectre autistique. En outre, l’homme d’affaires finance diverses initiatives d’importance sociale. Sous son patronage, la course cycliste BURABIKE est effectué et le fonds de dotation de l'Université Narxoz fonctionne.
Copyright © WWC Associates. Designed by OddThemes & VineThemes